Népotisme et copinage à La Réunion


Dixit Yves Mont-Rouge, dans son éditorial du JIR du 20 février 2010 : Le tout nouveau procureur de la République, Richard Bometon, officiellement installé, lundi dernier, au parquet de Saint-Denis, a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire sur les emplois familiaux (voir JIR d’hier). Une bonne nouvelle pour les contribuables locaux ! Dans le collimateur de la justice : les familles de Paul Vergès, de Nassimah Dindar, de Gilbert Annette et de Monique Orphé. Cette ouverture d’enquête fait suite à une plainte déposée par Pierrot Dupuy. Plainte rejetée une première fois, puis reformulée avec constitution de partie civile. Il insiste le Pierrot, car il faut dire qu’il ne peut pas blairer les Vergès, Annette, Dindar et consorts. Bref, il ne peut vraiment pas piffrer les principaux responsables de la majorité socialo-communiste du conseil général. Allez savoir pourquoi ! Politiquement, l’ami Pierrot - et c’est un secret de polichinelle - se situe plutôt à droite, plus précisément du côté de l’UMP nouvelle tendance, celle incarnée aujourd’hui par le jeune et dynamique Didier Robert...."

Et de conclure : "
Bon courage donc au procureur Bometon dont le bureau doit crouler sous une multitude de plaintes du même acabit que celle de Pierrot Dupuy et de sa copine Couapel. Sans compter les autres dossiers beaucoup plus importants"…

***

Yves Mont-Rouge s'accommode des dérives de notre démocratie : le népotisme et le copinage; et il invite notre nouveau procureur à se pencher sur les autres dossiers beaucoup plus importants. Avec des journalistes de cet acabit, Dame Démocratie peut vivoter et garder ses oripeaux  qui datent encore de l'Ancien Régime.

Et
sous la bannière de Pierrot Dupuy, il y a d'autres Associations et des personnes qui ne sont pas encartées UMP! Bien au contraire. Aux côtés de Pierrot Dupuy, il y a, entre autres, le Comité des Citoyens d'Antoine Franco! Tous sont contre le népotisme qui se développe à La Réunion, tout particulièrement au Département! C'est flagrant! C'est révoltant!

Yves Mont-Rouge s'en prend uniquement à Pierrot Dupuy. Allez savoir pourquoi! C'est, en réalité, d'une grande logique. Le média virtuel, Zinfos974, de son ennemi juré, fait de l'ombre à son journal, où l'on n'est pas à l'abri de la censure et où le courrier des lecteurs subit un petit tri sélectif - et pour cause! Et Zinfos974, d'une grande interactivité, est appelé à en faire bien davantage! Tout le monde peut y donner son avis, qu'on soit de gauche ou de droite! Et les zélateurs de Témoignages - sous le couvert de l'anonymat - ne s'en privent pas. Pas de censure! Difficile d'arracher à Zinfos974 la palme qu'il détient, et ce sera d'autant plus difficile que Pierrot Dupuy n'a pas à grignoter la grosse manne publicitaire de la Pyramide inversée ni celle, moins volumineuse, des autres collectivités locales! Quant à Yves Mont-Rouge, il en a le plus grand besoin et il sait donc faire de jolis petits clins d'oeil aux bienfaiteurs de tout bord politique! N'est pas Jacques Tillier qui veut! Lui, il avait su donner de bonnes assises à son journal par sa plume alerte et endiablée, jetant son petit venin aussi bien à droite qu'à gauche. Chacun de ses clients, comme il les appelait, était bien servi et n'en demandait pas tant. Les lecteurs étaient aux anges. Pierrot Dupuy  s'est engouffré  dans cette brèche,  laissant les internautes se mettre dans la peau de Tillier. Et Zinfos974 va son grand bonhomme de chemin. 

Qu'Yves Mont-Rouge ne s'inquiète pas outre mesure, quant au devenir des autres coquins, non signalés à la justice, pour l'instant! Nos Associations, qui luttent contre le gaspillage de l'argent public, pêchent les gros poissons, comme feraient les meilleurs pêcheurs du monde. Mais plus tard viendra le tour des autres, un peu moins gros!

Et pourvu que notre nouveau Procureur de la République, Richard Bometon, reprenne les beaux habits de son prédécesseur, Bernard Legras : Dame Démocratie compte beaucoup sur ses bons soins, et également nos Associations locales attachées à la bonne justice!

Gérard Jeanneau

La Possession, samedi 20 février 2010


La vidéo de Zinfos874
La réaction de Pierrot Dupuy



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :