La dernière leçon d'Huguette Bello



La maîtresse Huguette Bello, ex-institutrice, députée-maire de Saint-Paul et première vice-présidente du TCO (Territoire de la Côte Ouest), donne la leçon à son élève Didier Robert, président de la région Réunion, sur la bonne répartition des "emplois verts"! C'est une bonne maîtresse, à part le fait qu'elle ne regarde pas bien ce qui se passe dans sa classe!

Visitez les cimetières des Hauts à Saint-Paul, mais protégez-vous contre les moustiques! C'est là leur résidence principale! En peu de temps les parties découvertes de votre corps sont assaillies par les moustiques! Les dames ont tout intérêt à y porter une burka. Et vous ne savez pas si vous n'allez pas revenir en ces lieux, les pieds devant, horizontalement, dans un coffret douillet qui vous protègera de la manière la plus efficace contre tous les cataclysmes! Etonnons-nous d'apprendre de temps en temps que le chikungunya a fait son apparition sur le territoire de Leconte de Lisle!

Et qu'en est-il de la répartition des emplois qui ne sont pas verts, au TCO, les emplois de vice-présidents? Ils sont 29 à 1780 euros chacun par mois! Et dans ma région natale, au Delta Sèvre Argent, pour une structure équivalente, on n'en compte que 5; et certains maires ne siègent que comme membres! Si on supprimait au TCO, Territoire des Cocotiers de l'Ouest, une bonne vingtaine de vice-présidences, on pourrait faire de grandes économies et accorder de généreuses subventions pour l'achat de cars de dernière génération, peu polluants, le financement d'emplois verts, la construction d'une station d'épuration aux normes européennes... Si l'on fait le compte, 1780*20, on réalise une économie de plus de 35.000 euros par mois!

Notre maîtresse adorée a pris la règle pour se faire taper sur les doigts!

Gérard Jeanneau

La Possession, le 8 décembre 2010


Delta Sèvre Argent 


Post-scriptum :
 
Et dire que la Région Réunion, aux nombreuses compétences, compte 13 vice-présidents! celle de ma région natale, Poitou-Charente, seulement 14!

Elle est belle, la gestion du PCR, sous les cocotiers : tous les membres de la nomenklatura de la cocoteraie ont un petit gagne-pain!


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :