Géraud, l'arroseur arrosé

   >> Page d'accueil

 

Sous la bonne plume de Geoffoy Géraud, on lit dans son journal Témoignages du jeudi 11 mars 2010 :"On s’est demandé pourquoi les têtes de liste de l’Alliance, cibles obsessionnelles de Pierrot Dupuy, ne répondaient pas aux injures, diffamations et mensonges quotidiennement colportés à leur encontre par ce site internet. Certains s’en émouvaient, et rappelaient qu’il y avait sur les pages de "Zinfos974.com" de quoi intenter plus d’une action en justice. L’évolution contemporaine des mentalités montre pourtant que le silence était bien la meilleure des réponses : la bassesse des attaques, les provocations à la limite de l’injure, l’infinie complaisance, voire la sympathie de l’animateur du site envers des commentaires chargés de haine et racisme ont eu le mérite de faire apparaître clairement le fond idéologique d’une campagne politique. Paradoxalement, Pierrot Dupuy et ses amis ont apporté une contribution non négligeable à la prise de conscience"

Et dire que les paroissiens qui fréquentent la chapelle de Geoffoy ne manquent jamais d'apporter chez Zinfos974 "une contribution non négligeable". On intervient sous les pseudonymes Soliste, Hérold, Métanlèr et Under Ground. On se métamorphose sous d'autres pseudonymes. On remarque parfois dans leurs interventions "la bassesse des attaques, les provocations à la limite de l'injure". L'animateur et patron du site, Pierrot Dupuy, laisse tout passer sans tri sélectif pour la simple raison qu'il est profondément attaché à la liberté de la presse et qu'il reste allergique à la censure. Et les dalons de Geoffroy Géraud s'en donnent à coeur joie! Là, ils s'épanouissent comme jamais ils ne pourraient le faire dans leur paroisse!


A revoir, par exemple, l'article et les posts : 
La MCUR de Géraud

A revoir aussi l'article et les posts :
Sale Zoreil, rentre chez toi

Et soyons fair-play, un lien vers la paroisse de l'arrosé, paroisse presque sans paroissiens : 

Témoignages de Vergès and C°

 

Mais on peut chasser soi-même sur les terres de Zinfos974. La chasse est ouverte. A chacun de faire part de ce qu'il a dans sa gibecière par un petit post bien aimable! Je confie la recherche des Zinfonautes à Diane, la bonne et souveraine chasseresse. 

Et je conclus tout simplement sans zézayer : Sacré Géraud!

 

Gérard Jeanneau

La Possession, le 12 mars 2010

 

 


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :